Références

ARBH

Workshop BIH 2013. "Spécificités de l'entraînement physique Indoor et complémentarité avec l'entraînement Gazon" Présentation du 30/11/2013.

Cliquez ici pour télécharger le pdf de la présentation 
(le téléchargement peut prendre un peu de temps, merci de patienter).

Les vidéos présentées sont accesibles sur le site internet ici.

Hockey sur gazon

Royal Racing Club de Bruxelles

Challenge Yourself est fière d'annoncer un partenariat avec le Royal Racing Club de Bruxelles. En effet, depuis la saison 2013-2104, Challenge Yourself a pris en charge la préparation physique de la section hockey du Racing.

  • Cellule Top Hockey

La cellule Top Hockey se compose des équipes 1 cadets et scolaires, filles et garçons. Challenge Yourself s'occupe de la formation physique de ces joueurs afin de leur inculquer dès maintenant les principes de base de la préparation physique. Challenge Yourself est fière de faire partie de ce projet ambitueux et prometteur au sein du club.

  • Equipe Messieurs DH et D1

La préparation physique des équipes DH et D1 a débuté en août 2013. Beaucoup de potentiel pour cette équipe DH Messieurs, des départs et des arrivées, un tout nouveau staff, une participation à l'EHL, des ambitions au niveau du championnat outdoor et indoor

Résultats de l’équipe DH : 4e place en EHL en 2014. Finaliste outdoor en 2016. 3e outdoor en 2017. Champion Indoor en 2016 et 2017.  

Be Gold

« Be Gold », s’articule sur une collaboration entre différents partenaires : le COIB, la Communauté française par le biais de l’ADEPS, la Communauté flamande au travers du BLOSO, la Communauté germanophone et l’état fédéral via l’apport de la Loterie Nationale. Ce projet vise à promouvoir la détection de jeunes talents et sur la mise en place de structures optimales d’entraînement, de compétitions et d’encadrement dans une perspective à moyen et long terme et ce dans un objectif de participation aux Jeux Olympiques et de la réalisation d’un Top 8."

"Depuis 2005, l’Association Royale Belge de Hockey bénéficie d’un projet Be Gold pour les équipes masculines et féminines des catégories (U15, U16, U18, U21). A ce titre, elle entend développer les meilleures conditions d’encadrement de la pratique du hockey sur gazon dans notre pays.
Par son action sur le terrain, elle soutient l’image positive et les valeurs éducatives, sociales et familiales du hockey en organisant les compétitions et en assurant la formation de ses cadres sportifs. Le projet Be Gold s’inscrit dans le développement d’équipes de jeunes nationales de haut niveau, grâce à ce projet et son travail de formation des meilleurs jeunes, elle positionne le hockey belge en tant que sport olympique sur le plan international.
Il s’agit du premier projet Be Gold concernant un sport d’équipe."
  • U15 Boys and Girls

Dans le cadre du projet "Be Gold", Challenge Yourself est en charge de la préparation physique des U15 Boys and Girls pour la saison 2012-2013.

  • U18 Boys

Dans le cadre du projet "Be Gold", Challenge Yourself est en charge de la préparation physiques des U18 Boys (section Bruxelles) durant la première partie de la saison 2012-2013.

  • U21 Girls

Challenge Yourself a pris en charge la préparation physique sur terrain des U21 Girls pour la "Volvo EuroHockey Junior Championships 2012 U21" à Den Bosh en Août 2012.

Club Orée T.H.B.

Challenge Yourself a mis en place une cellule de préparation physique pour le club de Hockey de l’Orée en 2008 : 

  • Ecole des jeunes

Le club de l’Orée jouit d’un énorme potentiel de formation des jeunes talents du hockey belge. Il est donc essentiel de fournir aux joueurs un encadrement physique professionnel dès le plus jeune âge. Nous organisons la formation physique de l’ensemble de l’école de jeunes de l’Orée c’est à dire 20 équipes filles et 30 équipes garçons pour un total de plus de 500 joueurs.

  • Equipe DH Messieurs

Depuis la saison 2013-2014, Challenge Yourself a pris en charge la préparation physique de l'équipe 1 des Messieurs de l'Orée. Il s'agit d'une saison de transition, le but affirmé étant de construire une équipe solide pour la remontée en DH. Pour ce faire, nous avons mis en place un suivi en salle de fitness, des   programmes de pré-saison adaptés, une préparation estivale intensive de 6 semaines. Chaque joueur est intégré dans cette équipe jeune, ambitieuse et pleine de talent. Après un aller-retour malheureux entre la D1 et la DH, l’équipe Messieurs 1 de l’Orée  a réalisé une très belle saison 2016-2017 en Division d’Honneur. Fort de son expérience et avec un nouveau staff technique, la saison 2017-2018 s’annonce ambitieuse.

  • Equipe 1 Dames

Depuis 2008, Challenge Yourself assure la préparation physique de l’équipe 1ere des Dames. L’encadrement de cette équipe comprend un entraînement hebdomadaire, mais aussi des programmes physiques de pré-saison, des fiches de renforcement musculaire, des fiches d’entraînement en salle de fitness et la mise à disposition de matériel spécifique. La saison 2011-2012 s'achève par la montée en Division Honneur des Dames 1. Après une saison difficile en DH, l’équipe Dame a retrouvé la D1 où elle joue un rôle majeure au sein du top 4. Avec un noyau très jeune, provenant principalement de l’école des jeunes de l’Orée, l’équipe Dame compte sur un staff expérimenté et un mixte entre joueuses d’expériences et jeunes talents en devenir.

  • Equipe 3 Messieurs

Depuis 2009, Challenge Yourself est chargé de la préparation physique de l’équipe 3 des Messieurs.

Ultimate Frisbee

L’Ultimate Frisbee, sport méconnu se jouant à 7 contre 7 (Outdoor) ou 5 contre 5 (Beach et Indoor), a pour but d’attraper le frisbee dans une zone définie. Ce sport nécessite de grandes qualités physiques tant par la répétition d’efforts intenses qu’il demande que par la durée des matchs pouvant régulièrement dépasser 90 minutes.

Depuis 2007, Challenge Yourself a mis en place des programmes de préparation physique, de renforcement musculaire, des clinics d’échauffement et des exercices spécifiques à ce sport.

Mooncatchers Uccle Brussels Frisbee Club

  • Equipe Open (Messieurs)

// Champion de Belgique Indoor (2007, 2008, 2009, 2010), Outdoor (2004, 2008, 2009, 2011) et Beach (2008).
// Participation au championnat d’Europe des clubs à Londres en 2009 (XEUCF 2009) et Bordeaux en 2013 (EUCF 2013).
// Participation au championnat du monde des clubs à Prague en 2010 (WUCC 2010) et Lecco en 2014 (WUCC 2014).

Belgium National Team

  • Equipe mixte

// Participation au championnat d’Europe sur plage au Pouliguen en 2008 (ECBU 2008).
// Participation au championnat du monde sur plage à Lignano en 2011 (WCBU 2011).

 

Challenge Yourselfs Results ARBH 2015

Notre actualité sur Facebook

Ils nous ont fait confiance

"Grâce à toi et ton équipe, les jeunes de l'Orée ont bénéficié d'une formation exemplaire, et cette contribution a aidé le club a décrocher de nombreux titres."

Alain Geens, Royal Orée